تعديل

Saturday, 27 May 2017

Test Samsung Galaxy Note 5


Image associée


Les plus design, finition, spécifications, qualité d'image du module photo, stylet, autonomie.
Les moins passage à une batterie inamovible, disparition du lecteur de carte mémoire, peu d'évolutions "techniques" par rapport au Note 4, prix élevé.
Sommaire Comme le Note 4, le Samsung Galaxy Note 5 se pose en référence dans l'univers des phablettes. Dommage que le constructeur ait succombé à la mode de la batterie inamovible et de l'absence de lecteur de carte mémoire. Dommage également que Samsung n'est pas jugé utile de le commercialiser en France...



Le Galaxy Note 5 est sans doute la phablette la plus "racée" que Samsung ait jamais créée. Mais elle aurait pu être encore mieux. On peut mettre à son crédit un superbe écran, un bon module photo, un stylet repensé et une autonomie record. Mais le Note 5, simple évolution du Note 4, abandonne la batterie amovible et le lecteur de carte mémoire (remplacé par du stockage cloud gratuit). Ces deux changements pourraient nuire à Samsung en ouvrant la voie aux modèles concurrents de chez LG, HTC ou Motorola qui continuent de proposer des batteries amovibles et/ou des lecteurs de carte mémoire.
Bien qu’il soit séduisant, le Galaxy Note 5 se distingue peu des autres modèles de la marque. Au premier coup d’œil, on lui trouve une ressemblance avec le Galaxy S6 Edge+ qui, en dehors de son écran à bords courbés, affiche quasiment les mêmes spécifications. Les Note 5 et S6 Edge+ peuvent être considérés comme des versions XL des Galaxy S6 et S6 Edge.

Résultat de recherche d'images pour "Test Samsung Galaxy Note 5"



Seul le stylet "S-Pen" permet au Note 5 de se distinguer. En 2014, le Note 4 marquait une vraie avancée en termes de performances matérielles par rapport au Galaxy S5 et ce, même si l’on excluait le S-Pen.
Ce ralentissement de la course à la puissance ne concerne pas que Samsung, loin s’en faut. Mais cela place tout de même la firme coréenne sous pression, concurrencée par le haut (les iPhone 6 Plus et iPhone 6s Plus) et par le bas (Moto X StyleOnePlus 2Mi Note Pro). Cependant, même si le Note 5 ne nous ébouriffe pas avec ses nouveautés, il reste une valeur sûre qui a peu de défauts. Il faut juste être prêt à y mettre le prix.

À smartphone haut de gamme, tarif haut de gamme

Le Galaxy Note 5 est disponible en plusieurs couleurs : doré, argent, blanc et noir saphir. À l’heure où nous écrivons ces lignes, les prix pour un modèle équipé de 32 Go de stockage se situaient aux alentours de 600 euros sur Internet tandis que la version 64 Go se négociait aux environs des 750-800 euros. Il reste moins cher que les iPhone 6 Plus et 6S Plus. En revanche, les LG G4 et le Motorola Moto X Style le battent aisément pour ce qui est du tarif.
Image associée


Le Galaxy Note 5 mêle des éléments de design des Galaxy S6 et Edge+, notamment au niveau de la façade plate et des coins arrondis. S’il tient bien en main du fait de sa taille, la sensation de minceur par rapport au Galaxy Note 4 est vraiment notable. L’écran fait toujours 5,7 pouces de diagonale, mais Samsung est parvenu à réduire les dimensions globales. C’est une bonne nouvelle pour tous ceux qui se servent de leur téléphone d’une seule main, car ils conservent la même surface d’affichage dans un téléphone plus fin et moins grand. L’écran affiche la même définition que celui du Note 4 (2560 x 1440 pixels, soit une résolution de 515 points par pouce) avec un niveau de détails élevé, peut-être même au-delà du nécessaire.
Le bouton d’accueil physique qui fait également office de lecteur d’empreintes est entouré des touches retour et applications récentes. Le bouton d’alimentation/verrouillage est placé du côté droit tandis que le réglage du volume se retrouve à gauche. La prise casque, le port micro USB et le fourreau du stylet S-Pen sont logés dans le bord inférieur. Le tiroir pour la carte SIM se place sur le bord supérieur.






À l’arrière, le capteur photo/vidéo de 16 mégapixels avec son flash avoisine un lecteur de rythme cardiaque. La coque arrière, à la finition brillante, se couvre très vite de traces de doigts. Prévoyez un chiffon microfibres. Comme nous le disions en préambule, la batterie n’est pas amovible et le Galaxy S5 est dépourvu de lecteur de carte mémoire.
Il y a une chose particulièrement contrariante qui n’a malheureusement pas changé depuis toutes ces années. Il s’agit du bouton d’alimentation/verrouillage qui a la fâcheuse tendance à s’activer tout seul lorsque le Samsung Galaxy S5 est dans un sac.

Nouveau stylet S-Pen

Le stylet S-Pen des Note est en plastique polycarbonate. Chaque année, il évolue par petites touches. Cette fois, on constate qu’il émet un clic audible lorsqu’on le verrouille dans son fourreau. Ses faces sont plates pour éviter qu’il ne roule s’il est posé sur un table. Précision importante : le S-Pen se range pointe en avant. Certains utilisateurs qui ont fait l’inverse ont eu la mauvaise surprise de le coincer dans son logement.


Le S-Pen sert à écrire, sélectionner et à naviguer dans l’interface du téléphone. Il permet d’ouvrir des menus, de glisser et déplacer du texte. Il fonctionne également avec le bouton d’accueil. Samsung affirme que ce stylet est plus performant en écriture, avec plus de fluidité et moins de latence. Nous avons testé le S-Pen sur un Note 5 et un Note 4 avec les mêmes réglages mais n’avons pas remarqué de différence sensible. Toutefois, le stylet du Note 5 semble un peu plus léger, ce qui facilite effectivement l’écriture par rapport à celui du Note 4.
L’application S-Note a été grandement simplifiée. Les fonctionnalités supplémentaires sont désormais placées dans le menu Plus. On peut l’agrémenter en téléchargeant d’autres outils pour pouvoir enregistrer les croquis, reconnaître des formes…



Nouvelles fonctionnalités

Par rapport au Note 4, le nouveau Galaxy Note 5 apporte quand même plusieurs nouveautés intéressantes.
La fonction "Air Command", cette roue flottante qui permet d’accéder aux applications courantes depuis n’importe quel écran, est activée par défaut. Il est possible de changer ce réglage et d'ajouter jusqu’à trois applications de son choix.

Samsung Galaxy Note 5


Le "mémo action" permet de créer des notes rapides même lorsque l’écran est éteint. En revanche, cela ne fonctionne que lorsque l’on vient juste de sortir le S-Pen de son fourreau et non si celui-ci est dehors depuis un moment. Cette fonction se révèle très pratique, mais doit être activée dans les réglages.
L’annotation des PDF permet d'écrire sur un document PDF, comme on pourrait le faire sur une capture d’écran.

OS et applications

Le Samsung Galaxy Note 5 tourne sous Android 5.1 agrémenté de l’interface personnalisée Samsung TouchWiz. On a donc à la fois accès aux services Google classiques mais aussi aux applications Samsung qui permettent de personnaliser l’interface. Le service OneDrive de Microsoft est aussi de la partie.


La mise à jour vers Android 6.0 pour les terminaux Samsung éligibles, dont le Note 5, a été reportée au premier trimestre 2016.
Une petite plongée dans les réglages permet de découvrir quelques options et modes supplémentaires : un écran d’accueil simplifié, un mode privé pour cacher les dossiers et photos, une panoplie de contrôles gestuels et de thèmes. Le volet des notifications peut être réagencé à loisir. Sur l’écran d’accueil, un mouvement de balayage depuis la droite ouvre l’application Flipboard, un agrégateur de flux qui présente les actualités.

Photo et vidéo

Si l’on regarde du côté du nombre de mégapixels (16), rien n’a changé avec le Galaxy Note 5. En revanche, Samsung a opté pour un objectif qui dispose d’une plus grande ouverture (f/1.9 contre f/2.2 sur le Note 4). Il s’agit du même objectif que sur les Galaxy S6 et S6 Edge. Qui dit ouverture plus grande, dit plus de lumière captée et donc potentiellement de meilleures photos (avec moins de flou de bougé), surtout en basse lumière. La qualité photo monte d'un cran par rapport à celle du Note 4 et se place au niveau de celle des S6 et S6 Edge.
L’application photo s’enrichit également de nouveaux modes de prise de vue et de quelques options de retouche. À l’instar du Galaxy S6 et de beaucoup d'autres téléphones, le Note 5 est équipé d’un stabilisateur optique d’image. On trouve aussi des modes HDR automatique, panorama et une mise au point sélective.


Du côté de la vidéo, on trouve une fonction permettant de filmer et de diffuser directement sur YouTube. Il y a un décalage volontaire de 30 secondes entre le moment où l’on commence à enregistrer et l’apparition sur YouTube. C’est l'équivalent du Periscope de Twitter.
Les autres nouveautés ? La mise au point par toucher de l’écran, le contrôle d’exposition qui permet d’éclaircir ou d’assombrir la scène d’un geste du doigt. Il y a aussi un mode Pro qui sauvegarde les photos RAW. L'application photo peut encore s'étoffer via le téléchargement d'autres modes.
Signalons également l'ajout d'une fonction qui permet de créer un GIF animé à partir d'une série de photos ainsi que la possibilité d'annoter les clichés en écrivant directement dessus.

Qualité d'image

La qualité des images avec de bonnes conditions de luminosité s'avère excellente. Nous espérions la même chose lorsque la lumière décline ou vient à manquer. Nos souhaits ont été en partie exaucés bien que, dans certaines conditions, le mode nuit automatique n'ait pas livré les résultats espérés. Nous avons pris l'essentiel des photos en mode automatique à l'exception d'une prise de vue en macro réalisée en manuel avec le mode Pro. Les résultats sont excellents.



Bonne nouvelle pour les amateurs d'autoportraits, la caméra frontale du Galaxy Note 5 passe de 3,9 à 5 mégapixels (comme sur le S6 et le S6 Edge). Un mode grand angle permet de prendre des autoportraits de groupe. Le mode beauté activé par défaut peut être coupé en allant dans les réglages des tons de peau.
L'enregistrement des vidéos peut aller jusqu'à l'Ultra HD (3840 x 2160 pixels), mais cela n'a d'intérêt que si l'on possède un écran compatible (sans compter la taille gargantuesque des fichiers). Par défaut, les vidéos sont enregistrées en Full HD (1920 x 1 080 pixels). La qualité est excellente, tant au niveau de l'image que de la prise de son de différents sujets à plusieurs mètres de distance.

Performances

Peu de changements sont à constater dans la configuration matérielle du Galaxy Note 5 cette année. Et le peu qu'il y a eu ne tend pas forcement vers le mieux. Le processeur octuple cœur est un Exynos 7 (comme sur le S6) qui combine deux puces : une puce quadruple cœur 2,1 GHz et une autre quadruple cœur 1,5 GHz pour les tâches moins intensives. La différence par rapport au Note 4 est que ce SoC équipe toutes les versions internationales du Note 5 alors qu'auparavant Samsung prévoyait une version spécifique pour les Etats-Unis. La mémoire vive (RAM) passe de 3 à 4 Go, ce qui assure un fonctionnement fluide.

Samsung Galaxy Note 5


Pour le stockage, le choix de ne plus proposer de lecteur de carte mémoire est somme toute paradoxal pour un smartphone orienté vers la productivité. Il faudra choisir entre le modèle 32 ou 64 Go et s'en remettre à du stockage dans le cloud pour compenser. Samsung a passé un accord avec Microsoft qui offre 100 Go d'espace sur OneDrive pendant deux ans, après quoi le service devient payant. L'année dernière, le Note 4 proposait 32 ou 64 de stockage interne avec en prime un lecteur de cartes mémoire pouvant accueillir une carte mémoire allant jusqu'à 128 Go. On peut objecter que l'iPhone n'a jamais proposé de lecteur de carte mémoire. Mais faut-il pour autant copier les "mauvaises" idées de ses concurrents ?
À l'usage, le Note 5 se montre rapide. Les graphismes sont riches et détaillés. Autre bonne nouvelle, il démarre en seulement 25 secondes. L'appareil photo, véloce lui aussi, s'active en moins d’une seconde.
Sur nos bancs d'essai, le Galaxy Note 5 se montre aussi performant que le S6 Edge+, dépassant les S6 et S6 Edge qui sont pourtant équipés du même SoC.
En ce qui concerne l'autonomie, le fait que la batterie soit passée de 3200 mAh pour le Note 4 à 3000 mAh pour le Note 5 pourrait ne laisser présager rien de bon. Il n'en est rien. Pas de baisse de performances. Au contraire, la phablette de Samsung nous a époustouflés dans ce domaine en tenant 15 heures lors de notre test de lecture vidéo en boucle contre 12,9 heures pour le Note 4.


Samsung a sans doute réussi à optimiser la partie logicielle pour obtenir ce gain. Le processeur et la quantité de mémoire vive y sont aussi sans doute pour quelque chose. Il faut  cependant garder à l'esprit que l'autonomie dépend largement de l'utilisation que l'on fait de son smartphone. Cette autonomie est tout à fait prometteuse.
Autre point positif, le Note 5 est compatible avec deux standards de recharge sans fil (PMA et WPC). La phablette de Samsung propose aussi deux modes d'économie d'énergie.

Qualité audio

Nous avons testé la qualité des appels téléphoniques à San Francisco via le réseau de l'opérateur T-Mobile. Ces commentaires sont donc à relativiser en fonction du pays, du réseau et de l'opérateur. En ce qui nous concerne, nous avons trouvé la qualité sonore des appels un peu faible. Nous percevions un léger écho tant avec le Note 5 que le S6 Edge+. À l'autre bout de la ligne, notre interlocuteur entendait quelques petits crachotements. Les choses étaient légèrement meilleures en mode haut-parleur.
Il y a cependant un défaut que nous avons constaté sur tous les téléphones Samsung que nous avons testés : le volume est faible. Il nous a fallu le pousser au maximum pour entendre correctement notre interlocuteur. Samsung est parfaitement au courant de ce défaut puisqu'il a prévu un réglage de volume supplémentaire directement sur l'écran. 
Signalons que le Note 5 est compatible avec le service de paiement mobile Samsung Pay. Mais celui-ci n'est pour le moment disponible qu'aux Etats-Unis et en Corée du Sud.
Samsung propose une gamme d'accessoires pour son Note 5 : des coques, notamment une qui intègre un clavier physique sous l'écran en mode portrait (façon BlackBerry) ; un chargeur rapide sans fil ; un chargeur multifonction qui charge le Note 5 sans fil et d'autres appareils via un câble.

Le Galaxy Note 5 est un formidable smartphone dont l'atout principal est son stylet. Mais la décision de Samsung de supprimer le lecteur de carte mémoire micro SD et la batterie amovible a ouvert la porte à la concurrence qui propose des modèles à grand écran munis de ces options tout en étant moins chers. S'il évolue peu par rapport au Note 4, il est en revanche très intéressant pour ceux qui possèdent un Note 3 ou qui achètent leur première phablette Note. La grande question est surtout de savoir si Samsung ne s'est pas tiré une balle dans le pied en proposant trop de modèles qui font peu ou prou la même chose. Le seul élément qui distingue réellement le Note 5 des Galaxy S6, S6 Edge et Edge+ est son stylet. Nous apprécions beaucoup le Note 5. C'est un très bon téléphone et l'usage du stylet constitue vraiment un "plus" pour écrire et éviter d'avoir à toujours se servir des doigts pour certaines commandes.

Samsung Galaxy Note 5



La concurrence

Face au Note Edge+
Le Galaxy Note 5 et l'Edge+ partagent la même configuration à l'exception de l'écran à bords recourbés de ce dernier. Le Note 5 a pour lui son stylet et un prix plus abordable.
Face au Galaxy S6
La différence se situe essentiellement au niveau du prix plus élevé du Note 5 et de son stylet S-Pen. Car sous le capot, ces deux modèles sont quasiment identiques. Optez pour le Note 5 si vous voulez un écran plus spacieux et/ou le stylet.
Face au Galaxy Note 4
Si vous possédez un Note 4, gardez-le, surtout si vous appréciez la batterie amovible et le lecteur de cartes mémoire. L'écart de performances est minime et le Note 4 est toujours à la page pour la plupart des tâches.

Face à toutes les autres phablettes Android
De notre point de vue, le Note 5 reste la référence à battre bien qu'il existe des offres en milieu et entrée de gamme pour ceux dont le budget est plus restreint. Par exemple, le LG G4 Stylus qui dispose lui aussi d'un stylet. Citons également d'autres options, sans stylet, telles que le LG G4, le Nexus 6 de Google, le Moto X Style ainsi que le OnePlus 2.
Face à l'iPhone 6 Plus et 6s Plus
L'iPhone 6 Plus et 6s Plus ne sont pas dotés d'un stylet. Leur concurrent direct chez Samsung serait plutôt le S6 Edge+. Ce sont deux valeurs sûres et de bonnes alternatives, sauf pour ceux qui ne peuvent se passer d'un stylet.




Thursday, 25 May 2017

Sony Xperia Z5 review



Image associée


WHAT IS THE SONY XPERIA Z5?


Sitting between the Sony Xperia Z5 Compact and Sony Xperia Z5 Premium, the regular Z5 might seem like the least interesting of the trio. It doesn’t have the small, yet powerful nature of the Compact or the 4K display of the Premium.
But, if you spend some time with the Xperia Z5 you'll realise it's a great phone; with an ace camera, vibrant display and plenty of power tucked underneath its frosted glass back.
It rights many of the wrongs caused by the awful Z3+ and, while it's still far from perfect, it’s probably the best Xperia currently on the market.


SONY XPERIA Z5 REVIEW – SCREEN



Sony uses a lot of buzzwords when talking about Xperias' Triluminous and Bravia Mobile Engine screen technology. Most of the time it's marketing drivel so I'm not going to bore you with it. All you need to know is the screen on the Xperia Z5 is fantastic, in pretty much every way. It’s bright, vibrant, accurate at representing colours 


Sony says quad-HD doesn’t really add anything to phone screens of this size and for the most part I agree with them. This is why I'm not bothered by the fact that, unlike Samsung’s Galaxy S6 and Motorola’s Moto X Style, it doesn’t include a pixel-dense quad-HD panel.
I can’t pick out individual pixels on its 1080p screen and the IPS LCD panel displays colours with fantastic amounts of accuracy. Whites are bright, yellows and reds are vivid without becoming oversaturated and if you don’t jack the brightness up too high, blacks are deep and inky.
Viewing angles are also fantastic and it’s surprisingly useable in bright light, with glare rarely becoming an issue.


SONY XPERIA Z5 REVIEW – DESIGN



Sony clearly believes it’s on to a winner with the overall look of the Xperia series, because its phones' designs have barely changed at all over the past four years. I would have liked to see a bit of a refresh this time around, but there’s no doubting that Sony has made a sleek smartphone. The straight sides blend seamlessly into rounded corners and both the front and back are covered in Gorilla Glass.
Generally, I’m not a fan of phones with glass backs. The glass attracts smudges and they’re far too easy to crack. I must have gone through at least four iPhone 4s and even the strengthened glass on the back of my Samsung Galaxy S6 cracked after a drop from barely a foot.

Résultat de recherche d'images pour "sony xperia z5 prix"



My first issue is solved by the frosted glass used here. It stays completely smudge free and has a lovely matte finish. I didn’t even think it was glass when I took the Xperia Z5 out of the box, as it feels more like plastic to the touch.
As I haven’t dropped it yet – thankfully – I can’t say whether or not it’ll be forever damaged after a meeting with a concrete slab, but my instinct says that it would.
This time around, Sony has ditched the circular metal power button that was present on all other Xperia devices and replaced it with a flatter, longer version.
*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*//**/:*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/
There’s good reason for the change, as it now has a fingerprint sensor baked in. Fingerprint readers on Android have hit the big time, but no one is really sure yet where the best place for them to go is. On the back below the camera? On the front? Nope. Sony’s side-mounted version is the best yet.
Putting the sensor into the button you always use to unlock the device just makes sense and Sony’s interpretation is fast and accurate. Out of twenty tries, the scanner worked flawlessly every time.
I do have a few issues with the Xperia Z5’s design, however. The biggest being the placement of the volume keys. They’re situated just on the lower right hand side and I find myself constantly hitting them accidentally when I reach for the power button.

I also really dislike how the rim ever so slightly juts out past the glass back. It makes the phone uncomfortable to hold, with it digging into my palms.
Unlike the Xperia Z5 Compact, which is a little on the chunky side, the vanilla Z5 is slim, measuring 7.3mm.
Like previous Xperia Z phones, the Z5 is waterproof and holds an IP68 rating. With it being waterproof you’d expect to be able to use it in, you know, water? But Sony thinks otherwise. It doesn’t want you actually using it like a GoPro in the swimming pool or shower. Instead it’s there to protect from an accidental drop in your cup of tea or being left out in the rain.
Thankfully, just like the Z3 and Z3+, there aren’t any pesky flaps covering up the ports. No one like flaps covering up those vital ports, do they?





Nokia 6 review


Résultat de recherche d'images pour "review nokia 6"


Résultat de recherche d'images pour "review nokia 6"





Update: We're still waiting for a firm Nokia 6 release date, but the mostly likely arrival is currently looking like May.
Nokia has returned! The once-iconic smartphone brand is back in business thanks to Finnish startup HMD signing a 10-year deal to stick the Nokia name on smartphones and tablets, and the Nokia 6 is the current top dog in its initial lineup of four devices. 
Nokia’s trio of new Android smartphones (the fourth is the feature phone 3310 reboot) were launched at MWC 2017 and focus on a premium build, a simple UI and affordable price tags – and early indications are positive as we got to grips with the new Nokia 6. 
The phone boasts a 5.5-inch Full HD display, Snapdragon 430 chipset, 3GB of RAM, 32GB of internal storage, 16MP rear camera, 8MP front camera, fingerprint scanner and a 3,000mAh battery.
Watch our hands-on with the Nokia 6 video below for a quick look at the new phone


Nokia 6 price and release date

  • €229 (around $240, £195, AU$315)
  • Nokia release date most likely May 2017


The Nokia 6 price is €229 (around $240, £195, AU$315), which drops it into a rather affordable category in the market, and looking at the spec sheet you get a decent amount of bang for your buck. 
If you’re feeling a little more exclusive you could always pick up the Nokia 6 Arte Black special edition, which has a glossy ‘piano black’ rear, 4GB of RAM, 64GB of internal storage and a price tag of €299 (around $315, £255, AU$410). 
There’s no firm Nokia 6 release date just yet – all we’ve been told is that it will roll out globally during Q2 of this year, so that's sometime between April and June.
Currently it looks like May could be the most likely for the Nokia 6 release date, but we're still waiting - almost two months after the announcement - for HMD to give us a firm date.

Nokia 6 design and display



The Nokia 6 is crafted from a single block of aluminum, and the result is a phone which feels far more premium than its budget price tag. 
There’s a reassuring weight to the handset, and while its 154 x 75.8 x 7.85mm dimensions make it a sizable presence in the hand, it’s still easy to use.
We found the flat sides of the Nokia 6 weren’t as comfortable on the palms as phones with rounded edges – like the Nokia 5 and 3 – and this is noticeable if you hold the phone in one hand for an extended period of time. 
You’ll be able to get the standard Nokia 6 in four colors (silver, copper, matte black and tempered blue), and there’s the glossy Arte Black special edition as well.



The power/lock and volume keys are easy to hit on the right of the phone, and Nokia has also included a 3.5mm headphone jack up top, while a microUSB port resides next to a single internal speaker on the base of the handset. 
Considering the price of the phone it's nice to see a fingerprint scanner (which doubles as the home key) on the front of the Nokia 6, flanked by capacitive-touch back and multi-tasking keys. 
Meanwhile the large 5.5-inch Full HD display is bright and clear, and it’s more than good enough for a handset in the bracket the Nokia 6 falls into. 
It means video playback and gaming should look really good on the Nokia 6, with plenty of space for on-screen controls.



Nokia 6 interface and performance


Android purists will be happy here. The Nokia 6 runs Android 7 Nougat and… that’s it. There’s no clunky overlay, and no pre-installed bloatware. Nokia has opted to stick with the stock Android interface, and it’s a choice we’re happy with. 
It makes the Nokia 6 easy to navigate, and performance was smooth for the basic tasks we carried out on the handset.
:*/////////:*/:*/:*/:*/:*/:*/


There’s a Snapdragon 430 processor under the hood along with 3GB of RAM (or 4GB if you opt for the Arte Black edition), which provided more than enough power for general usage and the camera. 
We do wonder whether the entry-level chipset may struggle with heavy lifting tasks, but you’ll have to wait for our full review to see how it copes under pressure. 
If the 32GB of space inside the new Nokia 6 isn’t enough (although for many that’s unlikely) there’s a microSD slot too, which supports cards up to 128GB in size.


Nokia 6 battery and camera




The Nokia 6 comes with a non-removable 3,000mAh battery which should see out a day on a single charge with general usage, although again we won’t know for sure until we’ve put the phone through our in-depth review process. 
Round the back a well-equipped 16MP camera protrudes slightly from the rear of the phone, and offers HDR and a dual-tone flash.
The Nokia 6 we got hands-on with wasn’t running final software, so the camera wasn’t performing at its optimum level, but we were still impressed with the handful of photos we managed to snap. 
On the front an 8MP selfie snapper is more than serviceable for the occasional vanity shot.


Early verdict


The Nokia 6 looks like a really good, affordable smartphone. It’s got a decent spec sheet and a great design, while the stock Android interface should mean it gets software updates promptly.
Our only major reservation for now is the chipset, and how it copes under heavy- lifting, but the early signs for Nokia’s return are positive.
MWC (Mobile World Congress) is the world's largest exhibition for the mobile industry, stuffed full of the newest phones, tablets, wearables and more. TechRadar is reporting live from Barcelona all week to bring you the very latest from the show floor. Head to our dedicated MWC 2017 hub to see all the new releases, along with TechRadar's world-class analysis and buying advice about your next phone






Thursday, 18 May 2017

MasterCard® Black Credit Card


  • *MasterCard Black Credit Card members redeem at 1.5% value for cash back.

*Earn points every time you spend. Luxury Card enhances your purchasing power by providing you with one (1) point for every one dollar ($1) you spend.


  • *Double points when redeemed for airfare through an Industry-Leading Rewards Program. 50,000 points will get you a $1,000 ticket on any airline with no blackout dates or seat restrictions.

  • */$100 Annual Airline Credit Toward Qualifying Airline Purchases.

  • *$100 Global Entry application Fee Credit.

  • *Redeem for Travel, Merchandise, Gift cards, and Experiences.



MasterCard® Black Credit Card's Key APRs & Fees:



Purchase Intro APR  
Not Offered
Transfer Intro APR 
0% for 15 months
Regular APR 
15.74% (V)

  • ANNUAL FEE $495
  • BALANCE TRANSFER FEE 3% (min $5)


MasterCard® Black Credit Card's Additional Info:



  • MAX LATE FEE $37
  • MAX OVERLIMIT
    FEE 
    None
  • MAX PENALTY APR None
  • GRACE PERIOD 23 days
  • ONLINE RESPONSE Yes
  • CASH ADVANCE
    RATE 
    25.99% (V)
  • CASH ADVANCE
    FEE 
    5% (min $10)
  • FOREIGN
    TRANSACTION FEE 
    None
  • SMART CHIP Yes, chip-and-pin





  • Stainless Steel/Carbon Card – Patented Design
  • Luxury Card Concierge, 24 hours a day, 365 days a year.




Résultat de recherche d'images pour "MasterCard® Black Credit Card :"